Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chiku Chiku, kezaco?

par mama sana

publié dans c'est ma vie!

Chiku Chiku, kezaco?

Amis(es) du soir, bonsoir!

 

Non, non, je ne t'oublie pas mais c'est les vacances einh? (tête de malice)

Bon, il a beau être tard, je voulais absolument te parler d'une chose que j'ai découvert cette semaine au fameux atelier (je t'en parlais ) l'envers du décor.

Pour celles (ou ceux) qui aiment l'art du fils, et pour tous ceux comme moi! qui ne connaissaient pas encore....tadammmm... voici, le Chiku Chiku!

 

Pour la petite histoire,

Celle qui a inventé la technique du chiku-chiku, il y a une quinzaine d'années, fait déplacer les foules. Cet art textile novateur attire les curieux... « Le chiku-chiku, explique la traductrice d'Akiko Iké, c'est l'art du dessus-dessous », en référence au mouvement du fil et de l'aiguille. (extrait pris de l'article du ouest-france  ici)

 

Et du coup! j'ai appris (ou tenté) le fameux chiku chiku! Sur moi, cela a eu un effet vraiment reposant et lorsque l'on en a fait un premier, on a tout de suite envie d'en commencer un autre dans la lancée.

Et sans vouloir me lancer trop de fleurs (faut bien que quelqu'un m'en fasse en même temps) sinon je ne passerai plus les portes avec ma tête... J'ai grave kiffé beaucoup aimé le mien au point de vouloir l'exposer à la vue de tous...(enfin, celle de ma famille surtout les pauvres, hi,hi ) Je me suis donc lancé dans la confection d'un sweat (que moi, j'appel "le sweat de la loose, tu vas vite comprendre pourquoi) mais fini le blabla, place aux images car comme pour les livres...c'est mieux avec des images... aïe! éviter la blagounette du soir.

 

 

 

exemples du travail de Mme IKEexemples du travail de Mme IKE

exemples du travail de Mme IKE

on prend son vieux sweat adoré, on en sort un patron, on découpe dans le tissus voulu, bord de manches , bas et col sont pris sur un vieux gilet en laine, un peu de fil doré pour faire zoli, y'a plus qu'à coudre, presqu'un tuto didonc! ;)
on prend son vieux sweat adoré, on en sort un patron, on découpe dans le tissus voulu, bord de manches , bas et col sont pris sur un vieux gilet en laine, un peu de fil doré pour faire zoli, y'a plus qu'à coudre, presqu'un tuto didonc! ;)on prend son vieux sweat adoré, on en sort un patron, on découpe dans le tissus voulu, bord de manches , bas et col sont pris sur un vieux gilet en laine, un peu de fil doré pour faire zoli, y'a plus qu'à coudre, presqu'un tuto didonc! ;)
on prend son vieux sweat adoré, on en sort un patron, on découpe dans le tissus voulu, bord de manches , bas et col sont pris sur un vieux gilet en laine, un peu de fil doré pour faire zoli, y'a plus qu'à coudre, presqu'un tuto didonc! ;)on prend son vieux sweat adoré, on en sort un patron, on découpe dans le tissus voulu, bord de manches , bas et col sont pris sur un vieux gilet en laine, un peu de fil doré pour faire zoli, y'a plus qu'à coudre, presqu'un tuto didonc! ;)
on prend son vieux sweat adoré, on en sort un patron, on découpe dans le tissus voulu, bord de manches , bas et col sont pris sur un vieux gilet en laine, un peu de fil doré pour faire zoli, y'a plus qu'à coudre, presqu'un tuto didonc! ;)on prend son vieux sweat adoré, on en sort un patron, on découpe dans le tissus voulu, bord de manches , bas et col sont pris sur un vieux gilet en laine, un peu de fil doré pour faire zoli, y'a plus qu'à coudre, presqu'un tuto didonc! ;)

on prend son vieux sweat adoré, on en sort un patron, on découpe dans le tissus voulu, bord de manches , bas et col sont pris sur un vieux gilet en laine, un peu de fil doré pour faire zoli, y'a plus qu'à coudre, presqu'un tuto didonc! ;)

et voilà! y'a plus qu'à admirer :)
et voilà! y'a plus qu'à admirer :)
et voilà! y'a plus qu'à admirer :)
et voilà! y'a plus qu'à admirer :)
et voilà! y'a plus qu'à admirer :)
et voilà! y'a plus qu'à admirer :)

et voilà! y'a plus qu'à admirer :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article